Anna Bouguereau

Cie Quatre vingt neuf

Anna Bouguereau écrit Joie en 2018. Jean-Baptiste Tur en est d’abord le regard extérieur, puis elle lui confie la mise en scène du spectacle lors de sa création à la Reine Blanche puis de sa re-création à Avignon au Théâtre du Train Bleu en 2019.

Elle décide de collaborer de nouveau avec lui en tant que metteur en scène sur son deuxième texte dramatique, Le Boxeur Invisible. La Compagnie Quatre vingt neuf est créée en janvier 2020, implantée en Seine-et-Marne, Ile de France. Elle reçoit sa première subvention au printemps 2020 de la part de la Ville de Paris pour l’aide à la création de son deuxième spectacle, Le Boxeur Invisible.

Jean-François Munnier, directeur de l’Étoile du Nord, propose à Anna Bouguereau de s’associer avec le Théâtre pour la saison 2020-21 en tant qu’autrice et porteuse de projet, avec un accueil en résidence tout au long de la saison puis la création du spectacle à l’automne 2021. Après le deuxième confinement d’automne 2020, cette création est contrainte d’être décalée en janvier 2022.