Émilie Lafarge

Le Feu au Lac

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, Coligny (01)

La compagnie Le Feu Au Lac est créée en région Auvergne – Rhône-Alpes à Coligny en novembre 2019 et dirigée depuis 2023 par Émilie Lafarge.

La vocation du Feu Au Lac est de développer des projets artistiques de dimension nationale (création de spectacles) mais aussi des projets ayant une vocation territoriale forte. Le travail sur le territoire fait sens pour la compagnie qui a pour mission d’aller autant vers des publics éloignés que vers des publics habitués aux salles de spectacles.

La mémoire et le devoir de mémoire, la transmission intergénérationnelle, les quêtes identitaires et existentielles dans les différents contextes sociaux et environnementaux qui sont les nôtres, sont pour Emilie Lafarge les thèmes fondamentaux qu’elle souhaite explorer avec Le feu au Lac. Si l’esthétique théâtrale est importante pour elle, elle propose avant toute chose un théâtre d’acteurs, organique et au présent, et aime créer chez le spectateur le trouble entre jeu et vérité.

Précédentes création du Feu au Lac :
2021 : Ce que je suis en réalité demeure inconnu d’après Les Vagues de Virginia Woolf et Oblomov de Gontcharov entre autres ; mise en scène Émilie Lafarge et Marie-Hélène Roig.
2022 : Souvenirs d’ici (projet territorial participatif) ; mise en scène Émilie Lafarge
2022 : Un conte, une soupe et au lit ! Projet territorial participatif ; mise en scène Émilie Lafarge (disponible pour les saisons 23-24 et 24-25).
En production pour 2025 : Fake de Claudine Galea ; mise en scène Émilie Lafarge