Émilie Lafarge & Marie-Hélène Roig

Le Feu au Lac

Emilie Lafarge et Marie-Hélène Roig, toutes deux issues du Collectif Les Possédés, créent la Compagnie Le Feu au Lac en 2019 dans l’Ain. Leur désir de travailler ensemble en tant que metteuses en scène est né lors d’un stage qu’elles ont dirigé en avril 2017 avec Les Chantiers Nomades au Centre dramatique national de Lorient. Elle y ont rencontré les quatre comédien.ne.s qui forment l’équipe de leur première création Ce que je suis en réalité demeure inconnu, prévue en novembre 2021.

Elles cherchent à creuser, ce que nos vies font et défont, ce qui rend si complexe et si riche le tissu des relations humaines qui enveloppe nos existences. Une aventure collective vers les enjeux cachés d’un texte, ses secrets et ses mystères. La relation étroite qui nous unit sert un jeu qui laisse la part belle à nos propres personnalités. Nous cherchons un théâtre d’acteurs qui privilégie l’humain et la fragilité qui le constitue.

Parallèlement à leur travail de création artistique, Emilie Lafarge mène des actions artistiques et culturelles sur le territoire de l’Ain auprès de divers publics (Ehpad, scolaires) en partenariat notamment avec le Théâtre de Bourg-en-Bresse.