À propos
Fondé en 2021 par Léa Serror, Les singulières accompagne les projets et équipes artistiques en administration, production, diffusion et conseil, dans une démarche complète de structuration et de développement. Les singulières travaille aux côtés d’artistes aux esthétiques et trajectoires multiples.
Les singulières travaille à l’année aux côtés du Beau danger / Maxime Contrepois, du Grand Cerf Bleu (Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur), du Royal Velours (Hugues Duchêne), de la compagnie Le Feu au Lac (Emilie Lafarge et Marie-Hélène Roig) et de la Compagnie quatre-vingt-neuf (Anna Bouguereau). Les singulières collabore lors de la saison 2021-2022 avec Laureline Le Bris-Cep pour son spectacle Lettre à moi (plus tard).
Les singulières accompagne en production, administration et diffusion le spectacle Guten Tag Madame Merkel d’Anna Fournier lors de sa programmation au Festival d’Avignon off 2022 (Théâtre du Train Bleu).
Les singulières pourra être amenée à accompagner de manière ponctuelle d’autres artistes (diffusion, conseil, structuration) et met en place des prestations en conseil à partir de la saison 2022-2023.
Équipe
Léa Serror – fondatrice – Directrice de production
lea@les-singulieres.fr
Après un master « métier de la production théâtrale » à l’Université Paris 3 – Sorbonne-Nouvelle et de multiples expériences aux sein de structures culturelles (Institut Français, Théâtre du Rond-Point, Festival d’Automne à Paris) et de compagnies (Les Chiens de Navarre, La compagnie Baninga, Les Bruits de la rue, L’Avantage du doute, le Collectif Les Possédés), Léa Serror travaille depuis 2015 au développement de jeunes compagnies notamment à travers la co-fondation de Copilote (2015-2018) et la structuration des singulières en 2021.
Mathis Leroux – apprenti 2021-2023 – Attaché à la production
mathis@les-singulieres.fr
Issu d’études en histoire (La Sorbonne-Université) et passionné de photographie, Mathis commence ses expériences dans le secteur culturel au sein de La Loge en service civique (septembre 2020 > février 2021) et poursuit sa formation aux côtés de Léa Serror pour les compagnies Le Grand Cerf Bleu et Le Royal Velours de mars à juillet 2021. En septembre 2021, il commence un contrat d’apprentissage aux singulières où il est formé notamment à la production et l’administration avec l’ensemble des compagnies.
Partenaires
Les singulières, travaille aux côtés du Collectif Pampa, Festival de Théâtre pour son développement mais aussi avec Le Bureau des Paroles à la diffusion de certains projets et au repérage artistique. Une collaboration débute également lors de la saison 2022-2023 avec Le T.héâtre13 où les bureaux sont accueillis.
Les singulières externalise la gestion des paies et la veille juridique au Bureau (Cécile Lorenzi) et la comptabilité au Cabinet CDU Expertise et Conseil (Cyril Duffau).
Les singulières travaille en collaboration avec Justine Torres pour son graphisme et sa communication et Grégoire Deback en accompagnement digital et pour son site internet.