À propos

Fondé en 2021 par Léa Serror, Les singulières accompagne les projets et équipes artistiques en administration, production, diffusion et conseil, dans une démarche complète de structuration et de développement. Les singulières travaille aux côtés d’artistes aux esthétiques et trajectoires multiples.

La suite de la saison se fera aux côtés d’artistes singuliers, aux parcours et cheminements uniques et dotés d’une grande sensibilité sur les enjeux de nos sociétés : Anna Fournier|Les Oiseaux de Minerve, Hugues Duchêne|Le Royal Velours, Léna Bréban|Cie Ingaleo, Émilie Lafarge|Le Feu au Lac. Ils proposeront cette saison et les suivantes de nombreuses formes en adéquation avec notre monde en mouvement : hors-les-murs, tout-terrain, créations participatives, jeune public, seul en scène, tournée / création éco-responsable, notamment.

Les singulières soutient également Samuel Petit|Cie Eventually pour le montage de production de sa première création Deep Learning – Amnésie profonde (2024-2025) ainsi que Julie Guichard|Le Grand Nulle Part pour le montage de production de Les Souterraines et la stratégie de production et de diffusion des projets de sa compagnie.

Au plaisir de se croiser dans toute sorte de salles !

Équipe

Léa Serror – fondatrice – Directrice de production
lea[a]les-singulieres.fr

Afficher/masquer la suite

Après un master « métier de la production théâtrale » à l’Université Paris 3 – Sorbonne-Nouvelle et de multiples expériences aux sein de structures culturelles (Institut Français, Théâtre du Rond-Point, Festival d’Automne à Paris) et de compagnies (Les Chiens de Navarre, La compagnie Baninga, Les Bruits de la rue, L’Avantage du doute, le Collectif Les Possédés), Léa Serror travaille depuis 2015 au développement de jeunes compagnies à travers la co-fondation de Copilote (2015-2018) et la structuration des singulières (2021-). Elle a travaillé aux côtés notamment des Arpenteurs de l’invisible, de Thomas Quillardet, du Birgit Ensemble, de Lorraine de Sagazan, du Grand Cerf Bleu, de Léna Bréban, d’Anna Fournier. Elle poursuit son travail auprès du Royal Velours|Hugues Duchêne (2016-) et du Feu au Lac|Emilie Lafarge (2020-).

Mathis Leroux – chargé de production, communication et photographie
mathis[a]les-singulieres.fr

Afficher/masquer la suite

Issu d’études en histoire (La Sorbonne-Université) et passionné de photographie, Mathis commence ses expériences dans le secteur culturel au sein de La Loge en service civique (septembre 2020 > février 2021) et poursuit sa formation aux côtés de Léa Serror pour les compagnies Le Grand Cerf Bleu et Le Royal Velours de mars à juillet 2021. De septembre 2021 à 2023 il suit un apprentissage aux singulières où il est formé notamment à la production et l’administration avec l’ensemble des compagnies. Diplômé du master « métiers de la production théâtrale » à la Sorbonne Nouvelle en septembre 2023 Mathis poursuit sa collaboration au sein des singulières en tant que chargé de production.

Audrey Camberlin – apprentie 2023-2024 – Attaché à la production
production[a]les-singulieres.fr

Afficher/masquer la suite

Après une licence en Histoire-Géographie, Audrey décide de suivre sa passion pour le spectacle vivant, la danse et les comédies musicales et se tourne vers un Master en Production et Financement de la Culture à l’IESA. Au cours de sa première année, elle effectue un stage au sein d’une compagnie théâtrale où elle participe au montage de production d’une création. En septembre 2023, Elle intègre en apprentissage l’équipe des Singulières où elle est formée à la production et à l’administration.

Partenaires

Les singulières adapte ses propositions d’accompagnement au besoin de chaque compagnie et travaille en conseil et soutien à la production aux côtés de différents artistes tels que : Le Grand Nulle Part|Julie Guichard, Eventually|Samuel Petit, Ma Pt’ite Cuisine|David Clavel.

Les singulières externalise la gestion des paies et la veille juridique au Bureau (Cécile Lorenzi) et la comptabilité au Cabinet CDU Expertise et Conseil (Cyril Duffau).

Les singulières travaille en collaboration avec Justine Torres pour son graphisme et sa communication et Grégoire Deback en accompagnement digital et pour son site internet.